samedi 7 septembre 2013

DIY carte d'anniversaire guirlande en papier !

C'est la rentrée, 
la fin des vacances,
( pour nous Paris, l'expo Ron Mueck, la cité des enfants, ça fera l'objet d'un autre post ...)
le retour à l'école,
la reprise des ateliers SO sooo cute
et aussi
la fête d'anniversaire de Rose née en août mais qu'on fête en septembre avec les copines

et pour inviter les copines il faut des cartes d'invitations 
souvenez vous l'année dernière c’était une carte pop-up
et cette année j'avais envie de découpage :


une carte en forme de guirlande de papier découpé

Voila le tuto pour réaliser votre carte-guirlande

il vous faut du papier ( j'ai pris des feuilles A3 pour avoir 6 personnages dans ma guirlande, 
une feuille A4 vous en donne 4 )
une paire de ciseaux
des feutres (Tria et Promarker pour moi)
des cartes colorés avec les enveloppes assorties ( Clairefontaine )

Il vous suffit de plier votre feuille comme un accordéon, de dessiner sur la première face votre personnage ( prenez garde de bien laisser des accroches pour la guirlande, dans mon cas les bras et les pieds), puis découper toutes les feuilles en même temps, déplier et tadam : 
vous avez votre guirlande ! 






A vous ensuite, de colorier, coller, inscrire les indications nécessaires a votre invitation.
Ensuite prendre une carte, faire deux encoches pour glisser les bras afin que votre guirlande reste bien a plat dans son enveloppe.
Et voila ! 






So cute n'est ce pas ?

Si vous réalisez vos invitations, n’hésitez pas à m'envoyer des photos à sosooocute@hotmail.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire