dimanche 17 novembre 2013

Calendrier de l'avant SO sooo cute avec Sauvons les meubles et Stickerzblog

Hier nous avons fait le sapin !
si ! si ! 

Et oui l'hiver est la ! Même ici, dans le sud
Il y a des indices qui ne trompent pas
On ne porte plus de t-shirt ni de Bensimon pieds nus
On rallume le chauffage, 
On doit sortir les manteaux et même les écharpes
On se surprend à dire plusieurs fois par jour " mais il fait hyper froid non ? " 
Et on rêve plus de vin chaud que de Mojitos
C'est l'hiver !

Du coup, dans l'air flotte un doux parfum de "c'est noël bientôt"
Et qui dit Noel, dit calendrier de l'avant !

Depuis plusieurs semaines je cherche, farfouille et achète des petites bricoles, des jouets, 
je prépare des bons à ...
( ne pas manger à la cantine, avoir 2 histoires du soir, jouer à des jeux de société, faire un pique-nique..etc) 
je collecte des petits sachets colorés et à motifs

Mon idée est de tout suspendre à une grande branche peinte en blanc
avec de la jolie ficelle backer twin et des morceaux de masking tape esprit noël
( sur la superbe boutique Masking tape)

La jolie boutique Sauvons les meubles propose des berlingots à imprimer trop mignons 
je pense fabriquer les 3 et les rajouter à mes petites pochettes



Ensuite, chose importante : le décompte jusqu’à 24 !
je voulais des beaux chiffres graphique, différent chaque jour mais cohérent
et surtout très beau

Et bien tout ça est sur le blog de Stickerzblog
4 pages à imprimer pour des beaux chiffres de 1 à 24
j'ai utilisé du papier autocollant transparent pour imprimante, 
ne reste plus qu'a poser sur mes 24 sachets et berlingots

Un calendrier de l'avent DIY trendy et graphique pour petits & grands ! Tuto & gabarits gratuits sur blog.stickerzlab.com



Allez encore 13 jours à patienter pour une petite photo du calendrier de l'avant SO sooo cute

D'ici la, je vous invite à venir faire un tour sur mon tableau NOEL Pinterest
avec plein d'idées de déco, de calendrier, de jolis paquets, etc...
pour se glisser doucement dans l'hiver et la magie de Noël !

Et vous, ils sont comment vos calendriers de l'avant ?
Chocolats ou petits cadeaux ?
Handmade ou acheté ?







2 commentaires:

  1. collectionneuse de confitures22 novembre 2013 à 21:22

    dommage, pas le temps cette année d'en faire 1 !
    je suis très occupée a coudre des sarouels en polaire et dans des tee-shirts de récup, préparer des trucs a coudre pour ma merveilleuse petite fille, etc ...................
    sans oublier d'écrire des notes sur mon blog pour des box et autres créas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave cette année, mais l'année prochaine tu va devoir en faire deux ! Les jumeaux seront grands ! J'ai vu tes sarouels ils sont supers ! Et ta petite fille sera ravie de coudre avec toi à Noël ! Biz

      Supprimer