vendredi 28 mars 2014

Un tigre dans mon jardin, A vos crayons et Illustrer: mes 3 livres coups de cœur !

Je sais pas vous mais moi ce beau temps ça me donne envie de dessiner
Avec quelques feutres, des crayons et un cahier
Observer. Dessiner. Colorier. Inventer. S'inspirer.
S'amuser
Et puis se plonger dans des constructions
Pop up

Alors voici quelques livres, mes coups de cœur de ce mois ci:


Tout d'abord le genialissime 
"Un tigre dans mon jardin" de Arno





Je vis dans un joli village avec une chouette mediatheque 
ou a eu lieu samedi dernier un atelier Pop-up avec Arno Celerier
Et c’était juste magique ! 
De plier, couper, coller et déplier pendant deux heures.
J'ai eu envie de poursuivre l'aventure du "plie" à la maison 
et j'ai acheté le livre atelier Pop-up
" un tigre dans mon jardin"

Dans ce livre, 5 merveilleux jardins Pop-up prédécoupés à assembler...
et un tigre qui s'y promène.
Montages faciles et spectaculaires !

Ce que j'aime dans ce livre, en plus du pop-up toujours magique, des illustrations d'Arno somptueuses, du coté ludique de ce tigre qui se balade ( vraiment) dans les jardins,
c'est le coté pratique !
Le fait que le livre une fois "monté" se plie et se déplie. 
Se range. Se conserve.

Un vrai coup de cœur pour ce livre-atelier
un indispensable pour les enfants dés 7 ans.
Chez Les apprentis Reveurs, 18€ 



Voyons maintenant deux livres pour dessiner







Cet ouvrage fait le pari d'apprendre à dessiner à n'importe quel lecteur !
Chaque page présente une activité inédite, ludique et originale.
Représentation des objets du quotidien, dessin les yeux fermés, jeux divers et expérimentation visuelles en tout genre se suivent au fil des pages, invitant le lecteur à prendre de plus en plus confiance dans ses capacités artistiques.
Chez Pyramid, 18,95€


Puis ILLUSTRER de Helen Birch









ILLUSTRER célèbre la joie de dessiner,
de créer ses propres images et d'admirer le travail des autres.

Cet ouvrage est autant une mine de conseils que d'idées pour considérer le dessin d'un regard neuf et redécouvrir les possibilités qu'il offre. Ce magnifique recueil d'illustrations originales, ludiques et inventives rappelle le plaisir que procure le dessin et donnera au lecteur la confiance nécessaire pour expérimenter de nouvelles techniques et des styles inédits.
Chez Pyramid, 14,90€


A vos crayons ! 
Et bon week end ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire