On parle beaucoup en ce moment de la COP21, de réchauffement, des petites choses quotidiennes qu'on peut faire, d'énergie, de consommer autrement, de récup...
Je crois que j'ai toujours aimé ça : récupérer des trucs. Déjà étudiante aux Beaux-Arts, avec mon ami Romain, nous adorions partir en chasse le soir des "encombrants" et découvrir des trésors. Bricoler et repeindre. Donner une nouvelle vie aux objets.
20 ans après je ne fais "presque" plus les poubelles. Mais j'adore toujours autant récupérer des trucs. Mes amies le savent. Et ne jettent plus de caisse en bois de vin car "Non, Sophie, les récupère", pareil pour les grandes plaques de carton, les gros bocaux, et autres merveilles...
Pour le dernier atelier SO sooo cute de Noël, j'ai eu envie de carton. Encore ! (Encore ? Oui, parce que nous avons réaliser des maisons " pain d'épice" que je vous montre tout bientôt.)
Alors du carton parce qu'on en trouve partout, très souvent, devant les magasins, des qu'on achète un truc, hop, carton ! Et j'aime ce marron, qui devient un support noble, si on utilise dessus des couleurs qui tranchent, et surtout des matériaux adaptés, comme les Posca. De la couleur ou du blanc. Evidement il faut soigner la découpe, le dessin et ça devient magnifique !
L'idée de samedi c'était donc de créer des décorations de Noël, sur du carton, à disposer soit au sapin, soit sur le mur comme des petits cadres.
Et chez vous ? Recup ou non pour la déco de Noël ?
alors là, je crois faire partie du club des " récupèreuses de tout et de rien "
RépondreSupprimer