dimanche 24 avril 2016

L'atelier Piñata Smiley pour les 8 ans de Lola !

Lola est une petite fille très créative et pour fêter ses 8 ans elle a eu envie de réunir tous ses amis autour d'un atelier Piñata Smiley.  

C'était hier, c'était très chouette, intense, plein de crépon jaune et de colle sur les doigts, de franges, de bonbons et de surprises, de fous rires et un peu de stress avouons le ( hein Cécile?) à la question " va t'on arriver à finir à temps?" Mais oui, les enfants étaient à fond, et heureux de repartir avec leur Piñata smiley !!














Si toi aussi tu veux faire comme nous, il te faut fabriquer une "boite" en carton de la forme de ton choix, ronde donc pour notre smiley.  Avant de fermer ta boite, penses a faire passer ta ficelle en haut pour la suspendre, et fait une petite trappe en bas pour pouvoir y glisser bonbons, surprises et confettis, et pour y accrocher des rubans pour les faire tomber.  A moins que tu préfères taper dessus pour faire tomber les bonbons et dans ce cas, pas besoin de trappe, un bâton suffira ! 

Ensuite découpes des bandes de crépon, plies les en deux dans le sens horizontal, et franges à la vertical, ensuite colles ces bandes, en partant du bas, légèrement sur la précédente pour donner du volume. Fais un coté, l'autre coté et l'épaisseur. Et tadam : ta Piñata est prête ! 

Les Piñata j'adore ça, je trouve ça tellement festif et joyeux. Pour moi, c'est un indispensable des anniversaires et c'est tellement ludique à fabriquer ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire