Mercredi dernier c'était l'embarquement pour le Mexique. Après les invitations billet d'avion et passeport, voici les photos de cette merveilleuse journée pour ses (presque) 10 ans !
Je dois vous avouer que ça fait plusieurs mois que je prépare tout ça en douce, j'ai passé de longues heures sur Pinterest à créer ce tableau Mexico qui m'a permis d'avoir une idée plus précise de l'univers souhaité, de mes envies déco, buffet, couleur...
J'ai craqué sur les grandes fleurs en papier, sur les photos des enfants devant un fond de tableau de Frida, sur ce serre-tête divin en feutrine, sur les chamallow dia de los muertos, sur les cupcakes cactus, sur ces mignonnes petites boites de bonbons, sur les images de loterie mexicaine, sur les cactus en papier maché, le chat et le crâne inspiration dia de los muertos, et puis Frida, des fleurs, du rouge, du rose, du jaune et du orange ...
J' ai fabriqué énormément de choses toute seule, mais pour la vaisselle j'ai craqué chez Sweet Party Day pour des verres et des serviettes fleuris et fluo et des pailles doré. Et j'ai utilisé la guirlande de set de lettres en carton noir de chez A little Lovely Compagny, trouvé à l'atelier des Misstinguettes!
Après j'ai sollicité famille et amies, mon cousin Nico au Mexique qui a eu la gentillesse de m'envoyer dix petites kitapenas, poupées qui porte bonheur, avec des jolis porte-monnaies et des caramels (gourmande, j'en ai gouté un, oups, les caramels sont au lait caillé ..arggg ! ) ainsi que des Papel Picado magnifiques, ma maman pour des napperons trop chouettes, ma précieuse Caro pour nos vendredis créatifs à scenariser cet anniversaire, lister les indispensables, fabriquer fleurs en papier ou en feutrine, et puis Michele pour m'avoir suivie dans mes délires culinaire et la fabrication des cupcakes (car j'ai d'autres qualité, mais en cuisine vraiment c'est pas ça !)
J'ai également mis à contribution certains commerçants de mon village car j'ai organisé pour les filles une grande chasse au trésor à base d'épreuve plus ou moins faciles (traduire une consigne en espagnol, dessiner Frida Kahlo, fabriquer un Papel Picado, coiffer une copine comme Frida, résoudre une grille de mots mêlés d'objets mexicains, traduire des indications avec un langage codé A=M, traduire les images de loterie mexicaine ...) pour finir par exploser une pinata cactus contenant l'indice final pour trouver les cadeaux des filles: des boites contenant les Kitapenas, des caramels, et une paper doll Frida Kahlo !
Après le trésor découvert, c'était l'heure de l'apéro, du cocktail et des nachos et guacamole. Puis les fajitas et les multiples desserts et bonbons !
Et pour que la fête soit plus folle, quelques jours avant, j'avais envoyé aux parents des enfants avec un billet d'avion class A le texto suivant :
"La compagnie Aviacsa est heureuse de vous informer que les passagers des places A auront un vol de retour de nuit. Atterrissage prévu jeudi 30 juin en fin de matinée. Le commandant et son équipage vous souhaitent un agréable voyage à bord de notre compagnie"
Un énorme merci à Aude et Nathalie et ma super assistante Julia que j'ai faite courir toute la journée de mercredi, coller sous des bancs a 15h3O en mode canicule des enveloppes d'indice !!!
Merci les filles !!
Et...à l'année prochaine pour les 11 ans ????
extraordinaire , je ne trouve que ce mot !!
RépondreSupprimerj'en veux 1 comme ça d'anniversaire moi
bravo a toutes celles qui ont fait que ce jour restera a tout jamais dans un coin de sa tête et son coeur
Oui c'était vraiment une jolie journée. Rose etait plus que ravie tu t'en doutes ! Elle te racontera tout ça au mois d'aout :-) bisous bisous
RépondreSupprimer