dimanche 14 mai 2017

DIY: baguettes de sorcier et livres de sortilèges Harry Potter !

J'avais envie depuis longtemps d'un atelier Harry Potter, m'amuser avec les enfants en créant des objets un peu magiques ! 

C'était hier, et c'était trop bien !!

Au programme: fabrication de baguettes de sorcier et d'un livre de sortilèges ! 
Et pour finir un goûter digne de Poudlard ! 

Quelques photos, et les tutos pour faire comme nous à la fin de l'article !





























Pour faire comme nous, et fabriquer une baguette de sorcier, il te faut : 

- des baguettes chinoises
- un pistolet à colle
- de la peinture acrylique marron, noir, doré, bronze...

Il suffit de mettre de la colle sur le manche, en s'amusant à faire des formes différentes, puis recouvrir de peinture foncé puis des touches doré ou bronze



Pour le livre de sortilèges il faut :

- des feuilles de papier blanche A4 
- du café
- du fil et une aiguille
- un porte plume et de l'encre de chine

Trempez les feuilles dans du café et les faire sécher. Les plier en 2. Avec l'aiguille et le fil faire deux trous sur la pliure et faire un noeud à l'intérieur du carnet. Nous avons utilisé du fil de coton et une aiguille à métier à tisser, plus grosse et plus maniable pour les enfants. Et la couverture est une feuille cartonné, teinté de la même façon, plus épaisse pour faire comme une vraie couverture de livre. Et j''avais préparé des étiquettes au nom des maisons Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et serpentard.

J'avais imprimé pour chaque enfant la liste complète des sorts que l'on retrouve dans les livres d'Harry Potter, afin qu'ils puissent en recopier dans leur livre de sortilèges, parce que écrit à la plume c'est quand beaucoup plus magique que simplement photocopié et collé ...et tous les enfants ont beaucoup aimé expérimenter l'écriture à la plume !!

Pour le goûter, j'avais envie de rester dans le monde d'Harry Potter, et quelques colorants, du papier Kraft, des étiquettes vierges à customiser, trouvé sur Pinterest ... et voila un goûter qui a bien fait rigoler les enfants !!! 

Alors, vous reprendrez bien une petite part de gâteau de chenilles, foie de rat et sangsues ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire