mardi 17 septembre 2013

DIY rainbow cake et sucettes chamallow-chocolat


Voila le DIY du rainbow cake de samedi
celui qui fait dire " WAOUUUU" a vos invitées !
Ou vous vous sentez comme une sorte de super héroïne capable de faire des gâteaux 6 couleurs !

Mais
Je dois l'avouer... je n'ai que peu de mérite !
( le mythe se brise, si si, j'en suis consciente)
mais il faut être honnête : 
je suis aussi mauvaise en cuisine que je suis a l'aise dans les activités artistiques  !

Mais le coté fun, coloré et "waoouuu" de ce gâteau était trop tentant pour que j'abandonne !

j'ai donc suivi à la lettre les explications de Christophe, du blog A manger et à voir
( si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur son blog : tout donne envie ! terrible)

J'ai acheté mon moule et mes supers colorants Wilton chez Thema Deco
( indispensable les colorants en gel sinon les couleurs ne seront pas aussi flashy)

Allez des photos de cette époustouflante réalisation :













Un grand merci a mon amie et super cuisinière Sylvie pour son aide précieuse 
dans la confection de ce super beau (et bon) rainbow cake !




Et les sucettes chamallow-chocolat me direz vous ?

Alors la, c'est simplissime !

il vous faut :

1 tablette de chocolat a cuire
des petites piques en bois
des chamallows
25 g de beurre
des petites décorations pour gâteaux ( Vahiné pour moi)
1 morceau de polystyrène


Faire fondre le chocolat avec le beurre. Planter vos piques dans les chamallows. Plonger le bout du chamallow dans le chocolat, déposer dessus quelques décorations et planter le dans le polystyrène pour qu'il reste bien droit le temps de refroidir un peu et que le chocolat ne puisse plus couler .Et ensuite placez les au frigo. 


Les enfants adorent !
Les grands aussi !

Et puis c'est facile à faire, délicieux et ludique !

Et vous ? 
c'est quoi votre recette préféré ? facile ? ludique ?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire