samedi 2 avril 2016

Mes blogs "famille" chouchous et la jolie découverte: les cahiers H

Il y a des blogs que j'adore, auquel je suis abonnée sur Facebook et Instagram, dont je lis chaque article en entier, sans survoler comme on en a trop souvent l'habitude de le faire, il y a des blogs chouchous, ceux qui vous font du bien, vous donne la pêche ou l'inspiration, l'envie d'écrire ou de mettre de la musique à fond, de tester des recettes, il y a des blogs dont on reconnait le lumière des photos ou le cadrage, qu'on pourrait reconnaitre entre mille, il y a des blogs que je suis depuis des années, ou je clique systématiquement sur l'article quelque soit le sujet, des blogs de mamans qui parlent de leurs vies, de leurs gosses, du quotidien mais pas que, des blogs qui me font découvrir d'autres blogs ou d'autres univers: j'appelle ça l'effet ricochet !

C'est exactement ce qu'il s'est passé il y a quelques semaines, sur le blog d'Elisa de Et Dieu Créa, je lis son article " la vie c'est beau comme une tarte au citron", et je tombe en amour pour son cahier de recettes, ses lignes et ses grandes pages pour dessiner, ses grands citrons et ses petites notes, ses grands coups de feutres jaunes. 

Tout d'un coup j'ai eu très envie de faire une tarte au citron et d'avoir moi aussi un joli cahier aussi pratique avec le haut de la page pour dessiner et le bas avec des lignes, pour moi et mes dessins ou pour Rose et les histoires incroyables qu'elle s'invente et dessine.

Du coup, l'effet ricochet (un blog t'en fait découvrir un autre) me voila sur le blog de Liv et Emy's Diary. Je découvre l'univers de Eve, maman de deux petites filles, qui fait l'école à la maison selon la pédagogie Montessori, et qui raconte son quotidien, ses expériences et la formidable aventure de la création des Cahiers H. Sous le charme !

Quelques jours après, j'ai eu la chance de gagner  un Cahier H.2 sur la page facebook de Cahiers H

Nous l'avons reçu ce matin, il est comme je l'avais imaginé, un très beau cahier, des pages suffisamment épaisses pour pouvoir dessiner sans que ça passe au travers, des traits pour écrire ou raconter des histoires, et en plus joliment décoré d'un lapin de pâques par une des filles d'Eve. 

Un cahier parfait. 
Qui donne envie d'écrire, d'observer, de prendre le temps, de dessiner.
Immédiatement "piqué" par Rose qui le trouve :
"absolument sublime maman ! Parfait pour mes histoires !"





Au début de mon article je vous parle de mes blogs chouchous,
alors en voici d'autres, des blogs " famille" que j'adore: 

Evidement il y a le blog Et Dieu Créa et Liv et Emy's Diary, et puis aussi celui de Minireyve et de RitaleChat, celui de Jesus Sauvage ou Emilie sans chichi .

Et chez vous ? Vos blogs chouchous ?







2 commentaires:

  1. Ah le blog d'Elisa...Je crois pouvoir dire qu'il influe sur ma vie, je me suis mise à faire des repas du monde pour mes garçons, je suis sans cesse en quête de chouettes vacances pour mes enfants, j'admire vraiment son mode de vie... Et de tous les blogs cités il n'y a que Rita le chat que je ne connaisse pas... Je vais réparer cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'univers de Camille, du blog Ritalechat, c'est plein de vie, petillant, frais,et doux aussi...tu me dira :-)

      Supprimer